5. Je dois écouter et suivre le conseil

Expression des besoins

Une expression commune, rigoureuse et complète permettra d'établir un périmètre de mission clair et efficace

Réalisation de la mission

Ce sont sur des bases solides qu'une mission de conseil se réalise, en confiance et en co-produisant les éléments nécessaires à la réussite

Écoute

C'est d'abord le conseil qui vous écoute, dans la co-construction qui s'en suit votre écoute est primordiale, et le suivit du conseil fortement recommandé alors qu'il n'est, bien sûr, jamais imposé, vous gardez votre libre arbitre qui est challengé par le conseil

Suivi

Le suivi du conseil permettra d'atteindre les objectifs de la mission, l'ensemble des actions sont suivies et rapprochées de l'ordre de mission.

 

Lancer une mission de conseil, permet d'avoir une vision extérieure impartiale et novatrice dans un cadre partagé pour faire progresser son organisation avec des méthodes éprouvées.

Partagez ce billet

A propos

À un moment où toutes les organisations sont confrontées à des mutations profondes, il est bon de pouvoir s'entourer des conseils de professionnels au cœur des problématiques actuelles.

C'est dans ce cadre que nous exerçons notre métier de conseils, d'architecte de l'organisation de votre entreprise, en toute indépendance.